Laure Essinger

Weekend Solidarité avec les personnes réfugiées dans la Haute Vallée

par caty pech


Il y a dans la Haute Vallée de l’Aude 23 personnes réfugiées, tous des hommes jeunes venant du Soudan pour la plupart, 3 Kurdes, 1 Tchadien, 1 Gambien, 1 Erythréen.

Comment aider ceux qui en ont le plus besoin ?

J’ai proposé à mes amis artistes une exposition au Chantier, dont les produits seront réservés aux personnes accueillies sur Quillan et Espéraza. Ils ont répondu massivement !
En espérant que vous vous mobiliserez aussi massivement, et que ce petit ruisseau ira vers une grande rivière, je vous invite à nous retrouver
le weekend du 16 & 17 avril de 11h à 18h.
Un vernissage convivial et participatif est prévu le vendredi 15 avril à 18h30 (ça tombe bien, c’est la “Journée Mondiale de l’Art” !)
Le produit des ventes sera reversé aux bénévoles qui assurent le quotidien des personnes accueillies et connaissent bien leurs besoins (démarches administratives, repas, transports, vêtements, sorties, assistance juridique, etc.)
Pour plus de renseignements : http://caty-pech.fr/Weekend-Solidarite-avec-les.html

Merci de relayer cette information.

Solidairement,

ORGANISATION :
VOUS ETES ARTISTE :
- Vous donnez une ou des oeuvres qui seront proposées à la vente. Jusqu’à 99 €, la totalité de la vente revient aux réfugiés. A partir de 100 €, la moitié pour eux, la moitié pour vous. Le Chantier ne demande aucune contrepartie, ni sur les ventes, ni sur la mise à disposition des locaux.

- Dès que vous connaissez les caractéristiques (titre, medium, prix) et éventuellement le nombre d’œuvres que vous proposez, merci de me le faire savoir par mail, je commence ainsi à préparer les listes.

Comment me remettre vos œuvres :
- Vous apposez dans un coin (bas droite si possible) une petite étiquette avec juste vos initiales : nom > prénom (je rajouterai les numéros d’ordre) et vous joignez sur papier libre ou une grosse étiquette, votre nom, ainsi que le titre, les techniques, et le prix.

- Si vous faites un envoi par la poste : chez Caty Pech – 2 rue du faubourg – 11190 Cassaignes. Mais, avant d’envoyer quoique ce soit, sachez que :

- Le 9 avril, une réunion Artistes à Suivre se tient à Couiza. Des artistes viennent des secteurs de Toulouse, Avignon, Montpellier, Perpignan, Narbonne, Tarn, ... et certains pourront se charger d’apporter vos œuvres. Liste suivra.

- La galerie le Coin d’Art à Olonzac collectera des oeuvres et les apportera au Chantier.

- Le 15 avril, on réceptionne vos œuvres au Chantier. Si vous passez dans le coin avant le 15, on prend RDV : 06 74 52 24 71

- Sauf avis contraire de votre part, je propose de garder les invendus, et de les faire tourner pendant l’été sur d’autres lieux... De toutes façons, ils resteront à votre disposition à Cassaignes. A suivre...

BESOINS :
Contribution en nature au buffet vernissage.
Pour les personnes de la Haute Vallée qui veulent s’associer à cette action et donner un coup de main :
Le 15 : 3 paires de bras solides pour installation, étiquetage, accrochage + prépa vernissage
Les 16 et 17 : Vu le nombre d’œuvres, il faudrait un minimum de 2/3 personnes en permanence (1 par étage).
10h 30 >> 12h30 // 12h30 >> 16h00 // 16h00 >> 18h00 // J’attends vos propositions. Les tranches horaires peuvent être plus larges...
Le 18 : 1/2 journée : Désinstallation + répertorier, stocker et classer les invendus + ménage.

Encore merci à tous !

Galerie Le ChantierRetour ligne automatique
11190 cassaignesRetour ligne automatique
04 68 74 03 22 / 0674 522 471Retour ligne automatique
www.caty-pech.fr/lechantier